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Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Dominique, meneur de jeu, vous propose une soirée jeu de rôle Star Wars ce vendredi. Ce sera un one-shot c’est-à-dire que la partie se terminera à la fin de la soirée.
Comme d’habitude, cette soirée aura lieu au bureau 22 de la maison des Sociétés à Ambérieu-en-Bugey.
Habitués ou débutants, archi-fans de Star Wars ou juste amateurs, vous êtes les bienvenus. Donc, préparez vos blasters, méfiez-vous des stormtroopers et baladez-vous dans l’hyper-espace ?
Inscrivez-vous ici :
http://licornejoueuse.org/events/soiree-jeu-de-role-star-wars/
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Inscrivez-vous vite : ICI
Nouvelle soirée Star Wars en jeu de rôle, avec Dominique en meneur de jeu.
Vendredi 28 avril à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.
Venez nombreux !
Alors vendredi 25 août 2017, dès 20h00, au menu, nous aurons :
– du cuir
– du sang
– de la sueur
– de la cote de maille
– des mauvaises odeurs
– de l’épée plus ou moins grosse
– 5 places de libre pour en profiter… >>> inscription obligatoire ici <<<
Je ne sais pas sur quel système nous allons jouer, mais ceci n’a pas beaucoup d’importance 🙂
À vendredi pour ceux que cela intéresse !
Alex, votre maître de jeu
Bonjour à tous,
Je vous propose le lancement d’une campagne. Au cours de cette campagne, vous aurez la joie de voyager à bord d’un vaisseau furtif de classe Normandy, que ce soit dans l’espace Concilien ou les systèmes Terminus (certains reconnaissent sûrement déjà l’univers, pour les autres ce sera la découverte).
Le jeu peut se faire en finesse ou en gros bourrin. Cela ne dépendra que de vous. De plus, il est possible de ne pas être présent à toutes les sessions car, à chaque session, la mission sera nouvelle donc les membres envoyés pour chaque mission peuvent être différents.
Je vous propose une première session le samedi 2 septembre. Pas de limitation de place pour la création des personnages-joueurs. S’il y a beaucoup de monde, on s’arrangera pour faire plusieurs équipes. Pour ceux qui ne pourrons pas venir ce jour là mais qui veulent participer à cette campagne, prévenez-moi : nous nous arrangerons.
Débutants bienvenus !
Gilles, votre maître de jeu
Un vaisseau spatial volé et rafistolé, un capitaine qui confond sa droite et sa gauche et un équipage à l’avenant… tout est réuni pour que les space-pirates du « Tournevis » n’atteignent jamais la planète Auria où, si ce que l’on raconte est vrai, tout est constitué d’or !
MJ : Sandrine
Niveau : débutants
Durée : 1 soirée
Bonjour à tous !
Je vous propose de débuter un cycle de Shadowrun à partir du samedi 16 septembre 2017.
Il ne s’agit pas d’une campagne mais d’une série de one-shots, sans lien a priori. Ainsi, il sera possible de jouer une fois ou bien une fois de temps en temps ou encore de manière plus régulière. Dans ce dernier cas, les joueurs qui le souhaitent peuvent conserver le même personnage pour le faire évoluer au cours des scénarios.
L’univers sera le même et certains personnages non joueurs seront récurrents. L’impact sur le monde des précédents scénarios sera préservé.
Pour samedi prochain, j’accepte un grand nombre de joueurs afin de présenter l’univers et les règles ainsi que la création des personnages.
L’UNIVERS
Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk. Il s’agit d’une projection futuriste du monde entre 2050 et 2070, vue depuis les années 1990. Ainsi, le Japon est la première puissance économique mondiale, par exemple.
La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk, donc axée sur la technologie. Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s’est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orcs, trolls et autres créatures jusque là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.
Le monde est dominé par les méga-corporations, multinationales ayant acquis le droit d’entretenir leurs propres forces armées ainsi que l’extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays. La technologie a grandement évolué depuis plusieurs décennies et les implants cybernétiques ou biotechnologiques sont désormais courants. Le monde virtuel de la matrice, qui a remplacé l’internet, procure une immersion sensorielle totale à ses utilisateurs et la quasi-totalité de la population mondiale l’utilise quotidiennement.
Les joueurs interprètent un shadowrunner c’est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l’argent lors de missions illégales plus ou moins difficiles qui lui sont confiées généralement par des méga-corporations voulant entraver le développement d’autres méga-corporations, mais aussi par des gouvernements, des organisations (légales ou criminelles) ou même par de riches particuliers. Ainsi, les shadowrunners font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout en espérant être payés en retour.
Une équipe de shadowrunners est généralement composée de quatre à six individus aux domaines de compétences bien définis et complémentaires pour pouvoir faire face à tous types de situations. Ainsi, le samouraï des rues, axé sur le combat, possède plusieurs implants qui améliorent notamment ses capacités physiques, le magicien est capable de jeter des sorts, d’invoquer des esprits et de voir dans l’espace astral, le hacker est spécialisé dans les intrusions matricielles, le rigger possède des implants qui lui permettent de contrôler des véhicules et des drones et le face est un personnage charismatique spécialisé dans les interactions sociales.
LES RÈGLES
J’ai pris le partie de ne pas appliquer les règles de la dernière version (numéro 5) à la lettre car elles sont lourdes et assez peu adaptées à l’initiation au jeu de rôle par exemple. Il n’en reste pas moins que Shadowrun demande aux joueurs et au maître de jeu de gérer un grand nombre de paramètres simultanément : statistiques de la feuille de personnage, points de vie, implants cybernétiques ou liste de sorts, matériel technologique, argent (en Nuyens), munitions (oui, il faut les compter et les tenir à jour). Donc, Shadowrun s’adresse aux joueurs qui aiment ce genre de pratique. Cela ne doit évidemment pas empêcher le role-play et l’immersion pendant les sessions. Mais ici, on est loin des règles minimalistes comme Risus ou Pirates !
J’allais oublier : venez avec du papier, un crayon et des dés à 6 faces. Beaucoup de dés !!!
Tout le monde est le bienvenu !
A bientôt,
Laurent, votre maître de jeu
Nous nous sommes donc retrouvés à 11 pour le lancement de Shadowrun. J’ai senti beaucoup d’enthousiasme et d’attention pour cette première session.
Nous avons désormais moins de 2 semaines pour finaliser les feuilles de personnage et nous lancer dans l’aventure proprement dite !
Prochain rendez-vous le samedi 30 septembre 2017 à 20h00 : 4 personnages feront leurs premiers pas dans l’univers de Shadowrun.
Les autres personnages pourront participer très vite aux sessions suivantes, dès le mois d’octobre. En fonction de l’envie, nous pourrons prévoir des parties supplémentaires à des dates plus rapprochées, quitte à modifier l’organisation actuelle à la Licorne Joueuse. Si les joueurs prennent du plaisir à passer une bonne soirée ludique ensemble, nous n’allons pas nous priver !
Inscription obligatoire ici. Cette fois, premiers inscrits, premiers servis !
Pour les rôlistes qui ont débuté la création de personnage Shadowrun avec moi, je propose de poursuivre notre petit bonhomme de chemin. Au programme, finalisation des personnages et une aventure sous forme d’un one-shot rapide, histoire de découvrir l’univers.
S’inscrire ici.
Dominique propose de faire jouer au nouveau jeu de rôle Star Trek.
Lors de la première séance, il est prévu de construire des personnages. Les règles de base sont simples à appréhender et claires. Le jeu offre assez de place à la réflexion aux joueurs : à eux de choisir l’époque (Enterprise, au tout début, la série classique avec Kirk et Spock, ainsi que la nouvelle génération) et faire un équipage.
Si les joueurs connaissent déjà l’univers de Star Trek, c’est bien sinon il suffit d’être curieux car beaucoup d’informations sont disponibles facilement.
Pour les rôlistes qui ont un personnage Shadowrun, je propose de débuter avec une petite aventure sous forme d’un one-shot rapide, histoire de découvrir l’univers.
Idéalement, 4 joueurs mais en cas de forte demande jusqu’à 5 joueurs !
Premier inscrit, premier servi 🙂
Laurent
Alex propose de faire la suite de Valrenard et le monde sans éclat avec son propre système de jeu, dépouillé, simple et efficace.
Si vous n’avez pas participé à la scéance introductive, cela ne vous empêche pas de vous inscrire et de participer : il y aura un résumé de l’épisode précédent. En deux mots, dans un monde médiéval, des adolescents (les personnages-joueurs) cherchent à résoudre le mystère des poules qui disparaissent… ce qui les mènent à Velrenard.
Pour 4 joueurs, inscription obligatoire ici.